Carnet de bord

Qui sont les marins de Paris ?

C’est le regard à la dérive que certains croisent mon chemin, ils aspirent à un air plus pur, à un horizon plus grand. Ils apprécient la majesté d’un voilier, le goût des embruns et ont le cœur d’un mousse, mais c’est à Paris qu’ils ont élu domicile.

Il y a des originaires du littoral, des navigateurs expérimentés, mais aussi des matelots maladroits et tous associent le bateau à la douceur de l’enfance, aux émotions fortes, à la beauté des ports, aux départs en vacances. Ils repensent aux longues heures à contempler le ciel sur l’avant du pont, aux nuits froides et tumultueuses, aux jeux dans les cales, à l’escalade des cordages.

 Mais tout bon loup de mer à besoin de valeurs sûres, pour contrer les caprices de l’océan, de mailles solides, de t-shirts légers, de coupes modernes néanmoins intemporelles, en accordant un soin tout particulier au graphisme et à l’esthétique élégante, le souci du détail si cher aux maniaque des beaux produits et des belles choses.

Le cachet requis pour celui qui n’a d’yeux que pour la noirceur des profondeurs, la violence des tempêtes,  pour la surface de l’eau et la clarté du ciel. A mi-chemin entre une distinction classique de qualité et une allure urbaine moderne. Les Marins de Paris peuvent maintenant s’équiper du parfait attirail pour aller bourlinguer de ports en ports

Le fondateur

Né a Nantes, Alban Dechelle a grandi à Paris.

Figure emblématique de la scène skate parisienne des années 90, il a toujours cherché à apporter au look très codifié de ce sport urbain des pièces propres à l’univers marin telles que la marinière…

Artiste plasticien, touche à tout frénétique, c’est en 2012 qu’il décide d’allier ses trois passions : la mode, l’art et la mer en créant Marins de Paris.

Soucieux de concilier savoir-faire français et qualité, il décide de faire intégralement produire les pièces de la marque dans l’hexagone.

BAG

SWEAT

Sweat

T-SHIRT

HAT

ACCESSOIRES

BAG

T-SHIRT

SWEAT

HAT

Sweat

ACCESSOIRES

X